Marché : en ordre dispersé avec de nombreux résultats
information fournie par Zonebourse 23/10/2025 à 12:03
La saison des résultats trimestriels a plutôt bien démarré aux Etats-Unis comme en Europe, ce qui a permis aux grands indices mondiaux de se rapprocher de leurs zéniths, voire d'établir de nouveaux records.
'Pour les investisseurs, c'est le moment de rester investi mais sélectif, tout en conservant une diversification adaptée à leur horizon de placement', estime Franklin Morin, directeur des investissements de Nalo.
Parmi les nombreuses publications du jour en Europe, les opérateurs saluent celle largement supérieure aux attentes de Nokia (+9% à Helsinki), soutenue par la demande en réseaux optiques et cloud, notamment grâce à l'essor de l'IA.
Les opérateurs se montrent plutôt satisfaits des publications des groupes de produits de consommation courante Unilever (+1% à Londres) et Beiersdorf (+1% à Francfort), mais sanctionnent celle du groupe de santé Roche (-2% à Zurich).
A Paris, si les résultats du groupe de luxe Kering se trouvent acclamés (+9%), ceux de Dassault Systèmes (-17%), et dans une moindre mesures de STMicroelectronics (-8%) et de Verallia (-7%), se trouvent lourdement sanctionnés.
La perspective de la publication, vendredi, des derniers chiffres de l'inflation aux Etats-Unis et des indicateurs d'activité PMI en Europe pourrait détourner momentanément l'attention du marché des publications trimestrielles.
Seule donnée macroéconomique de la matinée, l'indicateur synthétique du climat des affaires en France a gagné un point en octobre à 97, mais reste néanmoins en deçà de sa moyenne de longue période (100) depuis juillet 2024.
A lire aussi
-
Le bilan du nombre de manifestants tués en Iran s'est nettement alourdi dimanche, une ONG faisant état d'au moins 192 morts dans cette contestation inédite depuis trois ans. Le mouvement, initialement déclenché à Téhéran le 28 décembre par des commerçants devant ... Lire la suite
-
L'ex-maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë est venu afficher dimanche son soutien au candidat de la gauche Emmanuel Grégoire, en campagne sur un marché où l'ancien édile a été chaleureusement accueilli et parfois davantage reconnu que le candidat à l'Hôtel ... Lire la suite
-
Plusieurs centaines de médecins libéraux de bloc opératoire (anesthésistes, chirurgiens, obstétrique) sont partis dimanche de Paris pour un exil symbolique de trois jours à Bruxelles afin de protester contre la politique de santé du gouvernement. “On souhaite que ... Lire la suite
-
Une centaine d'agriculteurs ont mis en place dimanche un "barrage filtrant" à l'entrée du port du Havre (Seine-Maritime) pour contrôler les camions afin de dénoncer l'accord entre l'UE et le Mercosur sud-américain, qui mobilise ailleurs en France et en Europe. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer